Le forfait comprend un coussinet pour masques oronasaux ResMed modèles AirTouch F20 et AirTouch F20 pour elle.
Le coussin en mousse à mémoire de forme est adapté aux peaux les plus délicates des personnes âgées et des femmes : il ne laisse pas de marques ni de rougeurs sur le visage.
Déconseillé aux hommes avec une barbe épaisse : cela endommage très rapidement le coussinet en mousse à mémoire de forme
Le pack comprend un coussinet pour masques oronasaux ResMed modèles AirTouch F20 et AirTouch F20 pour elle.
Le coussinet n’est compatible qu’avec les masques suivants : ResMed AirFit F20 oronasal, ResMed AirFit F20 oronasal pour elle, ResMed AirTouch F20 oronasal, ResMed AirTouch F20 oronasal pour elle
Compatibilité entre le cadre et le coussinet
Les modèles « Standard » et « pour elle » utilisent les mêmes coussinets, mais il est important de sélectionner le coussinet de la même taille que le cadre, sinon les deux pièces ne seraient PAS compatibles.
ATTENTION : pour une étanchéité optimale, le coussinet doit être remplacé tous les 30 jours.
Nettoyage
En raison de la nature du coussinet, il ne doit PAS être lavé, mais il est possible de le nettoyer quotidiennement avec des lingettes spéciales.
Le coussinet doit être remplacé tous les 30 jours d'utilisation. Sinon, il pourrait fuir.
Le coussin en mousse peut être remplacé par un coussin en silicone classique, transformant ainsi l’AirTouch F20 en l’ancien AirFit F20.
Conseils pour un ajustement parfait
Retirer tous les emballages du masque, du couvre-chef et du joint. Retirer les clips magnétiques du couvre-chef de la base du coussin, étendre le masque sur la tête avec l’étiquette ResMed tournée vers l’extérieur. Avant d’ajuster le masque, déplacez le coussinet pour vous assurer qu’il est correctement positionné sur l’arête du nez. Une fois le coussinet positionné, tirez les sangles inférieures vers le masque et connectez les clips aux aimants bleus.
Remarque : les sangles inférieures doivent passer sous les oreilles
Soulevez et tirez les languettes sur le dessus du couvre-chef pour augmenter ou diminuer la tension pour un ajustement sûr. Rebranchez les languettes sur le couvre-chef. Ajuster à nouveau les sangles inférieures si nécessaire. Insérez le joint dans l’ouverture dédiée sur le coussinet et connectez le circuit CPAP au coude