Tous les avantages de l'oxygénothérapie esthétique
Thérapie esthétique à l'oxygène
Le traitement consiste à appliquer de l'oxygène hyperbare sur la peau de la zone traitée, généralement le visage, à l'aide d'un système de "soufflage". Ce traitement n'a pas d'effets négatifs ou d'inconfort sur la peau. Contrairement à d'autres interventions, il n'y a pas de rougeurs, de gonflements ou de marques temporaires immédiatement après le traitement. La thérapie esthétique à l'oxygène améliore la circulation sanguine de la peau, lui conférant tonicité et vitalité. De plus, il est possible de mélanger de l'oxygène pur avec de l'acide hyaluronique, des vitamines et des cellules souches pour obtenir des avantages supplémentaires.
Le traitement utilise des dispositifs spécifiques qui dirigent l'oxygène vers le visage. Le type de dispositif et sa complexité peuvent varier en fonction de l'utilisation prévue. Dans les centres esthétiques ou les spas, où l'utilisation est principalement esthétique, des solutions plus simples sont utilisées tant pour la structure du système que pour les produits délivrés. Dans des contextes médicaux esthétiques tels que les cliniques ou les centres spécialisés en chirurgie esthétique, le traitement peut être enrichi par l'administration de substances utiles pour le traitement de l'acné et de la rosacée.
Résultats de la thérapie esthétique à l'oxygène
La thérapie esthétique à l'oxygène entraîne généralement un haut degré de satisfaction. De nombreux patients constatent des avantages importants dès la première séance. La peau apparaît plus lumineuse dès la fin du premier traitement et, avec la poursuite des séances, elle devient plus tonique et plus élastique, améliorant également la texture cutanée. À long terme, des améliorations significatives peuvent être obtenues, notamment en ce qui concerne les taches cutanées et les rides d'expression, qui diminuent considérablement.
Contre-indications de la thérapie esthétique à l'oxygène
Actuellement, aucune contre-indication spécifique n'a été signalée pour ce traitement, mais il est important de faire attention à d'éventuels traitements associés effectués simultanément. Un effet secondaire possible pourrait être l'apparition de réactions allergiques aux matériaux utilisés pour les masques. Cependant, aucune contre-indication à long terme n'a été signalée jusqu'à présent. Au contraire, il semble que l'oxygénation esthétique puisse favoriser la formation de radicaux libres, accélérant ainsi le vieillissement cutané.