Somnibel est un dispositif médical conçu pour être la solution aux apnées et aux ronflements posturaux.
Une légère vibration fait tourner sur le côté sans perturber le sommeil.
Le dispositif postural Somnibel est conçu pour réduire les apnées du sommeil.
Petit et léger, il adhère au front, de sorte que lorsque le patient se trouve en position couchée, il est incité à changer de position grâce à une légère vibration. Cela permet de réduire l'incidence des événements respiratoires du sommeil, tels que les apnées ou les ronflements, causés par la position couchée pendant le sommeil.
Il s'agit d'un dispositif médical de classe IIa produit par Sibelmed en collaboration avec les unités de sommeil de l'Hôpital universitaire Araba/Osakidetza (Vitoria, Espagne) et de l'Hôpital universitaire Arnau de Vilanova (Lleida, Espagne).
Somnibel a été développé en tenant compte des nombreuses études cliniques qui considèrent la thérapie posturale comme une solution efficace pour les apnées obstructives du sommeil posturales, avec des résultats similaires à ceux du traitement par CPAP.
L'apnée obstructive du sommeil (AOS) affecte au moins 4% de la population, tandis que plus de 35% des personnes ronflent.
AVANTAGES
- Pratique, silencieux et indolore
- Aucune période d'adaptation nécessaire
- N'affecte pas votre sommeil et ne le perturbe pas
- Facile à transporter partout car petit et léger
Somnibel a été conçu en plaçant le patient au centre. En effet, l'appareil s'active 15 minutes après s'être couché, permettant ainsi de s'endormir sans problème.
De plus, si vous vous levez pendant la nuit, l'appareil le détecte et attend quelques minutes avant d'appliquer la stimulation, afin de permettre de se rendormir.
THÉRAPIE
Le dispositif est une alternative ou un complément à la thérapie CPAP et est destiné aux patients présentant un indice AHI de léger à modéré et des apnées de type supine.
FONCTIONNEMENT
SOMNIBEL est positionné sur le front à l'aide d'un adhésif, et lorsqu'il reconnaît la position couchée, il vibre et incite le patient à se déplacer sur le côté. Somnibel s'allume automatiquement lorsque l'adhésif de fixation est couplé à l'appareil.
Initialement, l'appareil effectue une auto-vérification pour s'assurer du bon fonctionnement. Le voyant lumineux de l'appareil indiquera les résultats de l'auto-vérification et le niveau de charge de la batterie.
Après l'allumage, il faudra 15 minutes avant que Somnibel ne commence à envoyer les stimuli afin de permettre au patient de s'endormir tranquillement.