Humidificateur chauffant, compatible uniquement avec Auto CPAP Sefam S. Box, conçu pour humidifier et réchauffer le flux d'air, améliorant ainsi le confort pendant la thérapie du sommeil.
L'humidificateur est un élément essentiel lors de l'utilisation d'un appareil CPAP, car il ajoute de l'humidité à l'air délivré, aidant à prévenir la sécheresse et l'irritation des voies respiratoires. Sans humidificateur, l'air sous pression peut assécher les cavités nasales, la gorge et la bouche, provoquant une gêne, une congestion, une épistaxis ou un mal de gorge, en particulier pour ceux qui sont sensibles à l'air sec ou vivent dans des climats arides.
L'humidificateur chauffant S. Box est conçu pour fournir de l'humidité et réchauffer le flux inspiratoire chez les patients utilisant l'Auto CPAP Sefam S. Box.
En s'intégrant parfaitement à l'appareil, cet humidificateur assure un confort optimal pendant le traitement du syndrome d'apnées et d'hypoapnées obstructives du sommeil, en réchauffant l'air pour qu'il reflète le flux naturel du corps.
Le système est composé d'une plaque chauffante et d'un réservoir d'eau : facile à utiliser, à remplir et à nettoyer.
L'humidificateur chauffant Sefam S.Box offre tous les avantages de l'humidification de l'air, avec des améliorations technologiques supplémentaires qui le rendent encore plus efficace et pratique à utiliser :
- Humid Control + – Permet l'humidification sans condensation, en s'adaptant à la température ambiante et au débit d'air.
- L'ATC (Adaptive Thermo Control) se coordonne avec le tube chauffé pour réguler automatiquement la température du tube en fonction de l'humidificateur.
ATTENTION : cet humidificateur est compatible uniquement avec l'appareil CPAP Sefam S.Box
Pourquoi est-il important d'utiliser l'humidificateur ?
L'humidificateur est un élément essentiel lors de l'utilisation d'un appareil CPAP, car il ajoute de l'humidité à l'air délivré, aidant à prévenir la sécheresse et l'irritation des voies respiratoires. Sans humidificateur, l'air sous pression peut assécher les cavités nasales, la gorge et la bouche, provoquant des désagréments, une congestion, une épistaxis ou un mal de gorge, en particulier pour ceux qui sont sensibles à l'air sec ou vivent dans des climats arides. L'humidificateur garantit que l'air maintient un niveau d'humidité optimal, améliorant le confort et rendant la thérapie CPAP plus tolérable. En conséquence, l'adhésion à la thérapie augmente, car les utilisateurs sont plus susceptibles d'utiliser régulièrement l'appareil s'il est confortable. De plus, une hydratation adéquate des voies respiratoires peut réduire le risque de problèmes de sinus nasaux et aider à maintenir une bonne santé respiratoire pendant le traitement.